Comment devenir un morning runner bref un coureur du matin ?

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021

5h30 L'alarme du réveil me tire brusquement d'un sommeil profond. Déjà ! J'ai l'impression que je viens de me coucher. Bien au chaud sous la couette, j'ai 2 options :

1, j’appuie sur le réveil et je me retourne, j'irai plutôt courir en rentrant du taf (ouais ouais, c'est ça)😂.

2, motivé, je mets un pieds au sol, suivi du second, pas question de remettre au lendemain, je suis un morning runner.

Pour en arriver à ce second choix, il faut de la volonté, trouver la motivation. Oui, pourquoi tomber du lit pour aller faire un jogging à une heure à laquelle Mr et Mme tout le monde sont encore confortablement endormis ?💤


Faire des sorties running de bonne heure, se transformer en Morning Runner est une méthode efficace pour pour trouver le temps pour aller courir. Oui, un des seuls créneaux horaires libres dans les folles journées que nous vivons. Entre vie pro, transports, vie de famille et aléas du quotidien, le morning run est une belle manière d'attaquer chaque jour.

Les avantages du morning run sont multiples. Yes ! Terminer une séance de jogging avant que les voisins n'aient encore quitté la couette, donne l'impression d'avoir déjà fait quelque chose de bien de sa journée alors qu'elle commence tout juste. Et ça c'est bon pour le moral. Le matin lorsque le soleil commence à se montrer, on a la route et les sentiers pour soi et on peut contempler les paysages mais aussi les températures étouffantes, le run matinal est plus supportable.

Vous souhaitez tenter l'aventure du morning run avec DMcoaching?

Ok, 3, 2, 1, c'est parti !💪🔥