5 mythes sur la musculation qu'il faut arrêter de croire pour obtenir des résultats

Mythe 1: Il faut supprimer le cardio pour prendre du muscle

Il n'est pas rare de voir des personnes qui se lancent dans la musculation et pensent que cela suffit, mais les experts affirment que le cardio est également essentiel pour la construction musculaire, car il permet de développer l'endurance et de rester mince et sans graisse. Bien sûr, il ne faut pas faire du cardio pendant des heures, il est recommandé de privilégier les exercices de type HIIT,qui sont courts et de haute intensité, et il faut veiller à trouver le bon équilibre pour ne pas brûler trop de calories dans les muscles.


Mythe 2 : Vous devez manger des protéines 30 minutes avant l'entraînement

Oui, l'heure à laquelle vous mangez peut avoir un impact sur votre entraînement, mais il est plus important d'être régulier. Des études ont montré qu'il est important de consommer des protéines à chaque repas, ce qui est plus utile pour la construction et le maintien des muscles que de simplement en prendre une portion avant une séance d'entraînement.


Mythe 3 : Vous allez développer vos muscles uniquement grâce à l'exercice

Il est évident que vous devez faire de l'exercice pour prendre du muscle, mais ce n'est pas la seule chose qui compte ou qui affecte votre apparence. Le régime alimentaire est beaucoup plus important, car c'est ce qui vous donnera suffisamment d'énergie pour effectuer chaque séance d'entraînement, et c'est ce qui empêchera la prise de graisse qui empêche vos muscles d'être minces et bien définis. Pour prendre du muscle, vous devez ajouter des protéines et des glucides.