top of page

Quelle Est Votre Masse Grasse Idéale?


Pour avoir une belle silhouette et rester en bonne santé, il est important d’avoir une masse grasse idéale. On me demande souvent des questions du type « Comment savoir si j’ai une masse grasse idéale pour ma santé ? ».

Les aiguilles de la balance ne peuvent pas répondre à cette question : après tout, la masse musculaire pèse plus lourd que la graisse. Il faut savoir qu’un excès de masse graisseuse représente un danger pour votre santé. Pour cette seule raison, il est important de connaître votre pourcentage de masse grasse.


Qu’est-ce qu’une masse grasse idéale ?

Votre pourcentage de masse grasse est votre taux de graisse par rapport à votre poids corporel. Par exemple, une personne de 70 kg qui a pourcentage de masse grasse de 20 % possède 14 kg de masse grasse. La masse grasse idéale varie selon le sexe et dépend également de l’âge. La masse graisseuse idéale d’une femme adulte se situe entre 20 et 32 %. Pour un homme adulte, la masse grasse idéale est comprise entre 8 et 18 %.

Votre pourcentage de masse grasse peut changer si la composition de votre corps change. Cela signifie qu’il changera si vous prenez de la graisse mais également si vous prenez de la masse musculaire.

Une certaine quantité de graisse est importante pour les fonctions corporelles. La graisse régule la température de votre corps, soutient et protège les organes et les tissus et constitue votre principale réserve d’énergie.


Pourquoi avoir une masse grasse idéale est important

Avoir une masse grasse idéale n’est pas seulement esthétique : cela peut également réduire le risque de nombreuses maladies. Un pourcentage de masse grasse élevé peut conduire une hypercholestérolémie et à l’augmentation de la pression artérielle. Au long terme, cela augmente considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque. En outre, chez les hommes, un pourcentage de masse grasse élevé peut causer une dysfonction érectile.


6 conseils efficaces pour diminuer sa masse grasse

Vous avez une masse grasse idéale ? Génial, continuez comme ça ! Vous voulez atteindre une masse grasse normale et perdre votre

graisse superflue ? Dans ce cas, j’ai 6 astuces pour vous aider à perdre de la graisse et atteindre une masse graisseuse idéale.


Astuce n°1 : Faites le suivi de ce que vous mangez et buvez

Si vous souhaitez atteindre une masse graisseuse normale rapidement, il peut vous être utile de surveiller ce que vous mangez et en quelles quantités.

Bien sûr, vous pouvez le faire au feeling, mais le mieux est d’utiliser un menu régîmes complet personnalisé by DMCOACHING de tenir un journal alimentaire ou de prendre des photos de votre nourriture.

Vous n’avez pas besoin de le faire chaque jour, mais il est judicieux de tenir un journal de votre apport alimentaire sur quelques jours consécutifs de temps en temps. Vous serez ainsi plus conscient de votre apport calorique journalier et pourrez intervenir à temps si vous remarquez que vous consommez trop de calories.


Astuce n°2 : Entraînez-vous avec des poids

Si, pour perdre du poids, vous vous contentez de réduire votre apport calorique et ne pratiquez aucune forme de musculation ou de fitness, vous perdrez probablement à la fois de la masse musculaire et de la masse grasse.

La perte de masse musculaire est un effet secondaire fâcheux courant de la perte de poids.

Ce qui est vraiment dommage, parce que la perte de muscle ralentit le métabolisme, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories sur la journée


Astuce n°3 : Mangez plus de bonnes graisses

Les bonnes graisses sont extrêmement importantes pour le bon fonctionnement de votre corps et de votre cerveau.

Par bonnes graisses, j’entends les acides gras mono-insaturés (présents notamment dans les avocats, les fruits à coque) et les acides gras oméga-3 (notamment dans les poissons gras et les graines de lin).


Astuce nº4 : Perdez du poids à l’aide de café et de thé vert

Saviez-vous que de simples boissons comme le café noir et le thé vert peuvent diminuer votre pourcentage de masse grasse et vous aider à atteindre un poids santé ?

Le café noir et le thé vert sont parmi les boissons les plus saines qui soient.

Il est prouvé que boire du café ou du thé vert augmente le métabolisme pendant quelques heures.

Encore plus important peut-être, la consommation de café noir et de thé vert stimule la combustion des graisses et réduit le tour de taille.


Astuce n°5 : Atteignez votre poids santé grâce au jeûne intermittent

Ces dernières années, le jeûne intermittent est devenu une manière très populaire de réduire son pourcentage de masse graisseuse.

Il s’agit d’un schéma d’alimentation composé d’une alternance entre périodes de jeune et périodes de prise alimentaire.


Astuce nº6 : Buvez suffisamment d’eau

Boire de l’eau peut vous aider à atteindre un poids santé d’au moins trois façons.

Premièrement, l’eau froide peut vous aider à perdre du poids en augmentant temporairement votre métabolisme.

En effet, boire de l’eau froide peut augmenter votre dépense énergétique de jusqu’à cent calories par jour.

Deuxièmement, boire suffisamment d’eau une heure avant les repas (boire de préférence deux verres d’eau) entraine une satiété plus rapide et vous amène donc à consommer moins de calories.

Enfin, une bonne hydratation peut réduire la constipation (occlusion intestinale) et aider à soulager les ballonnements.


Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de mes conseils.

📲Contacter votre coach DMCOACHING pour un bilan corporel immédiat pour Boostez votre motivation et atteindre vos objectifs👊




60 vues0 commentaire
bottom of page